Tour du monde – Pourquoi partir ?


Conseils / Monday, March 26th, 2018

Partir faire le tour du monde ou pourquoi réaliser ses rêves?

L’idée de partir faire le tour du monde peut sembler utopiste, irréaliste et pourtant c’était notre GRAND rêve à nous!
Partir à l’Aventure et découvrir les merveilles que nous réserve ce monde. Sortir de la routine et se créer des souvenirs impérissables, rencontrer des personnes qui nous toucherons profondément et partir à la rencontre de différentes cultures.
Après en avoir longtemps rêvé, il était temps pour nous de réaliser notre projet. Ceci ne restera pas un vieux rêve oublié, enfoui dans nos regrets.

Lorsqu’on s’y intéresse de plus près, le projet devient tout à fait réalisable.
Après de nombreuses recherches, un peu d’organisation, des sacrifices pour les économies, de la détermination et beaucoup de courage notre projet s’est mis en place.
Et quel magnifique projet! Réaliser ses rêves, ça n’a pas de prix!

Voici les cinq principales raisons qui nous ont poussées à aller au bout de notre projet. Cette liste est évidemment non-exhaustive!

– Best moment EVER!

Etudes terminées, premières expériences professionnelles réalisées. Pas d’enfants.
Pas de contraintes insurmontables si ce n’est le fait d’avoir le courage de tout quitter et principalement notre zone de confort.
De plus l’avis de nombreuses personnes (à peine) plus âgées que nous, nous conforte dans notre choix: “A ton âge, je l’aurai fait sans hésiter”!

– Un rêve = une réalité

Ce rêve est de plus en plus accessible. Après avoir lu de nombreux témoignages, passé des soirées avec des personnes qui ont réalisés des projets similaires et voir des étoiles dans leurs yeux.
Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre!

– Envie similaire et expérience partagée

Amoureux de voyages et de découvertes, nous avons la chance de partager le même grand rêve. Quoi de mieux que de réaliser son rêve avec son partenaire de vie?
Une opportunité exceptionnelle de partager une expérience qui nous changera à jamais. Des journées à se remémorer nos souvenirs lorsque nos proches en auront assez de les entendre, nous ne nous en lasserons jamais.
On aura même l’opportunité de regarder nos photos et vidéos jusqu’à 90 ans, tout en se remémorant ces bons moments.

– Voir ailleurs si on n’y est pas

Nous sommes bien conscient de la qualité de vie dont nous bénéficions en Belgique et partir nous permet d’avoir le recul nécessaire pour pouvoir en profiter davantage. Toutes les personnes qui ont et vont croiser notre route apporteront une touche à notre voyage; des locaux aux autres Backpackers, nous avons quelque chose à apprendre de chacun d’eux. Se découvrir, apprendre sur soi-même! Revenir différent et plus grand, plus tolérant, plus ouvert et plus optimiste. Le voyage est le meilleur professeur de vie.

– YOLO – On ne vit qu’une fois

La vie est trop courte et le monde est beau. Trop de mauvaises nouvelles au quotidien, et de proches partis trop tôt. Une étude réalisée auprès des personnes sur leur lit de mort a démontré que 80% d’entre elles avait des regrets.
A 25 ans, on ne peut pas se permettre d’avoir des regrets. On ne vit qu’une fois!
Une sage amie m’a récemment dit “Ils s’inspireront de vous, comme des personnes qui réalisent leur rêve et se créent la vie qu’ils veulent vraiment.”

– Pourquoi pas ?!

Vivre c’est réaliser les choses que l’on a envie et que l’on aime faire. “Si l’aventure est dangereuse, la routine est mortelle!”. Arrêtons de trouver des raisons ou pire, des excuses. Nous sommes en route … et on a hâte de voir ce que l’avenir nous réserve.

Et de conclure en citant Jacques Brel “Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et la folie furieuse d’en réaliser quelques-uns!”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *