Que faire à Chiang Mai ? – Conseils et activités


Asie, Blog, Destinations, Thaïlande / Saturday, May 26th, 2018

Après un passage dans cette jolie région de Chiang Mai, nous listons les activités et conseils pour occuper vos journées dans la ville ainsi que dans les environs.

Après avoir passé quelques jours dans la seconde plus grande ville de Thaïlande, Chiang Mai, voici quelques activités à réaliser en tant que touristes avisés.


– La visite des différents temples, le grand classique en Thaïlande, pays principalement Bouddhiste. Toutefois, le plus beau de cette ville reste le “Wat Phrathat Doi Suthep” situé en dehors de la ville.

– Découvrir les nombreuses et très belles chutes d’eau. Nous avons passé une journée à nous balader aux “Mae Sa Waterfall“, chutes d’eau en 10 niveaux.

Cours de cuisine locale. En basse saison nous avons même eu droit à un cours particulier avec “Thaï Cottage“. Il existe de nombreuses agences qui proposent ce service. Le prix varie en fonction du service proposé ainsi que du nombre de plats cuisinés. La cuisine thaï est selon nous la meilleure des pays d’Asie que nous avons visité. Chacun de leur plat est un régal pour les papilles (à condition de demander non-épicé ;)).

Se promener dans la ville et céder à l’offre des délicieux restaurants et cafés. A ce niveau là, il y a de l’offre: du matin au soir et du meilleur marché au plus gastronomique en fonction des budgets et des envies.

A tester: le café 29 pour le petit déjeuner!

Marché du samedi  “Saturday Night Market Walking Street – Wua Lai Road” : un incontournable. Celui-ci est gigantesque et nécessite presqu’une soirée entière pour découvrir les différents stands, et la nourriture. Et surtout profiter d’un massage pieds et jambes à un prix incroyable!

– Réaliser la boucle Chiang Mai – Pai – Mae Hong Son – Mae Chaem – Chiang Mai (prochain article à venir)

Marché quotidien avec chanteurs en live “Pluen Ruedee Night Market“. Différents stands dont plusieurs proposent de la nourriture locale et ainsi que des différents continents ( apparemment plus réservé aux touristes).

-Se faire tatouer… après mûre réflexion et sans obligation ;).

– Visiter le sanctuaire pour éléphantsElephant Nature Park “. Personnellement, nous ne l’avons pas fait car nous essayons de respecter au maximum la condition animale durant notre voyage, c’est un choix. Les différentes personnes qui y sont allées ont eu un retour d’expérience très positif. Peu importe votre choix, veillez à ne surtout pas monter sur leur dos!

Expérience partagée avec un local

Notre avantage pour découvrir cette ville a été, sans aucun doute, notre couchsurfeur Man! En plus d’avoir partagé des profondes discussions sur la culture thaïlandaise et les différentes coutumes ainsi que de chouettes moment ensemble, il nous a conseillé les meilleurs spots ainsi que la nourriture locale et certains plats typiques. Nous avons passé une excellente soirée tous les quatre avec sa copine.
Qui a dit qu’avoir un couchsurfeur ne vous porte pas de situation imprévue?

A 3h du matin, nous avons déchargé une vingtaine de caisses remplies de tortues et de crabes … en pain!
Une célèbre tradition en Thaïlande, Loy Krathong, qui à lieu une fois l’année. Elle consiste à faire une offrande afin de se débarrasser de ses malheurs et soucis (souvent des montages en fleurs ou en feuille de bananier).
Man commercialise donc des tortues et crabes colorés à base de vieux pain. La production se fait dans la boulangerie de sa maman.

 

Nous nous sommes également challengé de relier Chiang Mai – Chiang Rai en stop!
Suivant les conseils de notre couchsurfeur, nous avons d’abord réalisé un premier trajet pour sortir de la ville et le second pour relier Chiang Rai.
Les Thaïlandais sont adorables et nous avons attendu 2 fois 5 minutes! En mode Pekin Express à l’arrière d’un pick up! Expérience mémorable!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *